alt

 

piscine_fr

Viomax a développé le secteur jeunesse à l’automne 2000 avec une première activité intitulée Journée Active s’adressant aux enfants physiquement handicapés de 6 à 12 ans. Depuis cette première session, le secteur n’a cessé d’évoluer et s’adresse maintenant autant aux enfants qu’aux adolescents.

Le secteur jeunesse a pour mission générale de faire vivre des moments positifs d'activités physiques aux jeunes. Découvrir le mouvement en se concentrant sur leurs habiletés et non leurs incapacités tout en s’amusant avec leurs paires. Les activités se déroulent en gymnase et en piscine et parfois à l'extérieure (sorties sportives et de plein-air).

Pouvoir s’intégrer dans un groupe peu importe ses limitations physiques tout en bougeant à sa guise voilà ce que le secteur jeunesse promouvoit!

Documents à soumettre

Dans un souci d’assurer un travail d’intervention en toute sécurité il y a deux formulaires à compléter : un certificat médical par le médecin et une fiche santé par les parents.

Intégration

La première étape à suivre pour líadmission de votre jeune est de remplir les 2 documents fournis par Viomax, soit la fiche santé et le certificat médical. Ensuite, votre enfant/adolescent sera admis à une journée díessais intitulée journée d’intégration. Ainsi, votre enfant/adolescent participera à un samedi où l’équipe d’intervenants pourra juger si celui-ci est apte à intégrer une des activités du secteur jeunesse.

Notre décision sera transmise aux parents au cours de la semaine suivant l'intégration. Enfin, l’inscription de l’enfant/adolescent se fera au premier samedi officiel de ce dernier.

Informations

Si vous avez des questions sur notre programmation jeunesse n'hésitez pas à communiquer avec notre coordonnateur au 514-527-4527 poste 2681 ou par courriel à jeunesse@viomax.ca. 

© Viomax 2010. Tous droits réservés.  |  Design : fonkdesign.com  |  Programmation : simplecreation.ca